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- 1 Avant-propos
- 2 Théâtre et approche biblique
- 2.1 Petite plongée dans
l’histoire
- 2.2 Rien que la Bible ?
- 3 L’expérience du Théâtre biblique
- 3.1 Comment tout commença
- 3.2 Au départ d'une paroisse
- 3.3 Une petite structure
- 3.4 Une solidarité
- 3.5 Un an de répétition et 10
représentations
- 3.6 Des spectacles différents
- 3.7 Et quelques traditions
- 4 Une troupe de théâtre ?
- 4.1 Une troupe pour y nourrir sa foi
- 4.2 Dans une troupe : une place
pour chacun
- 4.3 Une troupe : un lieu de
responsabilité et de solidarité
- 4.4 Une troupe : un lieu de communion
- 5 De 7 ans à …
- 5.1 Dans la salle
- 5.2 Dans la troupe.
- 5.2.1 La place des enfants
- 5.2.2 La place des adolescents
- 5.2.3 La place des jeunes adultes
- 5.2.4 La place des adultes
- 5.2.5 La place des familles
- 5.3 Un lieu de travail et d’amitié
inter-générations
- 5.4 Des différences d’âge mais aussi
de conviction, d’attente, de formation
- 6 L’expression théâtrale
- 6.1 L’expression théâtrale, lieu
d’une saisie intérieure
- 6.2 L'expression est révélatrice
et créatrice
- 6.3 Pas d’expression significative
sans intériorisation
- 6.4 Les moyens d'expression sont multiples
- 6.5 Le théâtre: un travail du corps,
de la voix, des émotions, de l'imaginaire
- 6.5.1 Le travail du corps
- 6.5.2 Le travail de la voix
- 6.5.3 Le travail des émotions
- 6.5.4 Le travail de l’imaginaire
- 6.6 L’expression théâtrale est
elle-même collective
- 6.7 Une approche du sens du symbole
- 6.8 Le souci de la transcendance
- 7 La Parole biblique: écrire, comprendre, ruminer, jouer
- 7.1 Ecrire
- 7.2 Comprendre
- 7.3 Ruminer et jouer
- 8 Sur scène et dans la salle : se laisser interpeller
- 9 Des liens et des passerelles
- 9.1 Insertion dans la paroisse
- 9.2 Relations avec les paroisses
rencontrées
- 9.3 Liens dans le monde du théâtre
- 9.4 Outil d'animation pour les
groupes
- 10 Les questions et les difficultés
- 10.1 A propos de l'écriture et de la
mise en scène
- 10.2 Liées à l'objectif de la troupe
- 10.3 L'aspect matériel et
financier
- 10.4 Une troupe itinérante
- 11 En 2 heures ou 2 ans : se lancer dans l'expression théâtrale
- 11.1 Les bonnes questions
- 11.1.1 Avec qui ?
- 11.1.2 Pour qui ?
- 11.1.3 Pourquoi ?
- 11.1.4 Quelle durée ?
- 11.1.5 Quels moyens matériels ?
- 11.2 L'expression gestuelle
- 11.2.1 Une préparation de tout
le corps
- 11.2.2 Un travail personnel au sein d'un groupe
- 11.2.3 Des conditions matérielles favorables
- 11.3 Quelques étapes du travail
d'expression gestuelle
- 11.3.1 Relaxation
- 11.3.2 Déroulement et enracinement
- 11.3.3 Assouplissement:
- 11.3.4 Respiration
- 11.3.5 Déplacement
- 11.3.6 Rapport aux autres
- 11.3.7 Perception et intériorisation
- 11.3.8 Spontanéité et créativité
- 11.3.9 Attention portée aux mains
- 11.3.10 Travail avec les masques
- 11.3.11 Gestuelle sur une chanson, un texte lu
- 11.4 Intégrer les "règles
d'or" de l'art du geste
- 11.5 Conseils techniques pour un
spectacle
- 11.5.1 La scène
- 11.5.2 Le décor
- 11.5.3 Les accessoires
- 11.5.4 Le texte
- 11.5.5 La mise en scène
- 11.5.6 La gestuelle
- 11.5.7 La marche
- 11.5.8 Les mains
- 11.5.9 Le regard
- 11.5.10 Les costumes
- 11.5.11 Les masques
- 11.5.12 Le maquillage
- 11.5.13 Les musiques
- 11.5.14 Les sons et les lumières
- 11.6 S'adapter aux diverses
situations
- 11.6.1 Une troupe permanente
- 11.6.2 Un camp
- 11.6.3 Une retraite
- 11.6.4 Une journée de réflexion
- 11.6.5 Une rencontre
- 11.6.6 Une célébration
- 12 Textes
- 12.1 Création
- 12.2 Genèse
- 12.3 La tour de Babel
- 12.4 Mambré
- 12.5 Le sacrifice d'Abraham
- 12.6 Visitation
- 12.7 La multiplication des pains
- 12.8 Jean-Baptiste au Jourdain
- 12.9 L'appel des disciples
- 13 Textes d’inspiration biblique pour la scène écrits par l’auteur
- 14 Bibliographie
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